Powerball la gagnante du 10/03/2021

1 000 000 $ pour la gagnante du Powerball de l’État de Virginie!

Rosalind Abdool se décrit comme étant une personne plutôt calme et pas très émotionnelle.
Cependant, cette personne à l’attitude très ouverte et amicale s’est retrouvée mise à l’épreuve. Imaginez sa stupéfaction quand elle a découvert qu’elle avait gagné 1 million de dollars au tirage du 10 mars 2021.
« J’étais vraiment, vraiment surprise !» C’est ce qu’elle a déclaré aux personnes travaillant pour la loterie de l’État de Virginie aux États-Unis lorsqu’elle est venue récupérer son gain.
Powerball 1 million de dollars

Comment a t-elle fait pour trouver les numéros gagnants?

Tout cela est arrivé avec un simple ticket qu’elle a acheté dans une enseigne appelée « Giant Food » situé dans la ville de Manassas aux Etats-Unis. Les nombres gagnants ce jour-là étaient : 17-18-37-44-53 avec pour numéro complémentaire le 18. Son ticket affichait les 5 numéros gagnants nécessaires pour remporter le million de dollar à la clé de ce tirage. Cette fois-ci, elle n’avait pas choisi les numéros elle-même. Elle avait opté pour le système appelé « Easy Pick » qui permet de sélectionner des numéros au hasard grâce à un ordinateur. Technique équivalente à notre système flash.

Powerball

10 000 dollars pour le magasin ou a été validé le ticket

L’établissement en question où la gagnante à acheter son ticket s’est vu recevoir un joli bonus. Soit la modique somme de 10 000 dollars de la part de la loterie de Virginie simplement pour le fait d’avoir vendu le ticket gagnant.

Quand se déroulent les tirages du Powerball ?

Les tirages du Powerball se tiennent tous les mercredis et samedis à 22h59 précisément. Les chances de gagner le million de dollar à cette loterie sont de 1 sur 11 688 054.

La petite histoire du Powerball

C’est en 1987 que le Powerball de Virginie fut voté par référendum. Il faut rappeler que cette loterie génère plus de 1,6 millions de dollars de revenus par jour. Cet argent est reversé aux écoles publiques du pays. A la fin de l’année fiscale, le 30 juin 2020, les mises des joueurs de loterie ont générées plus de 595 millions de dollars servant à financer essentiellement l’éducation.