Mega Millions la Loterie de tous les records

Quand Mega Millions a t-il fait son apparition?

C’est le 31 août 1996 que Mega Millions a débuté sous le nom de « Big Game ». Le premier tirage s’est déroulé le 6 septembre 1996 avec six Etats participants : la Géorgie, l’Illinois, le Maryland, le Massachusetts, le Michigan et la Virginie.

Vos numéros chance Mega Millions.

L’incroyable développement de Mega Millions

Après une forte croissance du jeu en 1997, on mis en place un tirage supplémentaire tous les mardis à partir de Février 1998 . Peu de temps après, en janvier 1999, il fut ensuite donné aux joueurs un plus large choix sur les numéros. Puis en mai 1999, le New Jersey s’est ajouté en tant que septième Etat participant.
C’est en 2002 que le tirage est finalement appelé Mega Millions. Les Etats de New York et de l’Ohio se sont ajoutés à la liste. De ce fait les gains mis en jeu ont été modifiés afin de déclencher encore plus d’effervescence chez les joueurs.

En septembre 2002, l’État de Washington devient officiellement le 10ème Etat à participer. Suivi par le Texas en 2003 et la Californie en 2005. Cela a contribué à faire de Mega Millions le jeu de jackpot le plus joué à travers les Etats-Unis.

Le 31 janvier 2010, ce sont 23 nouveaux Etats qui ont rejoints Mega Millions suite à un accord historique entre ce dernier et le Powerball. La loterie est maintenant jouée à travers 45 Etats aux USA.

Mega Millions la croissance

Des records de gains historiques

Le 30 mars 2012, c’est la date à laquelle le plus gros jackpot de l’histoire a été remporté : 656 millions de dollars. Le jackpot a cependant été divisé en 3. En effet, 3 tickets se trouvaient respectivement dans l’Illinois, le Kansas et le Maryland.
Quatre ans plus tard, le record fut battu. C’est une somme jamais inégalée qui a été remportée avec un jackpot s’élevant à 1,586 milliard de dollars en janvier 2016.
A quand le prochain record ?

RSS
WhatsApp